[Lyreco]  [Allia]  [Faïencerie]  [Grès et Poterie]  [Artisans & Commerçants]

     | Page1 - Page2 - Page3 - Page4 | >>
Une implantation déterminante
pour l'avenir de DIGOIN et sa région.

Site Officiel de Lyreco

    "La société LYRECO a choisi de s'implanter sur le site désaffecté par les armées, l'ancien centre mobilisateur 71 de DIGOIN, pour y construire une unité nationale de préparation de commandes. Cette unité de production emploiera environ 170 personnes à terme et contribuera fortement à diminuer un taux de chômage proche de 15% sur la ville de DIGOIN.
     Ainsi, l'arrivée de LYRECO apportera un bol d'air à DIGOIN et sa région et procurera une vocation économique durable à l'ancien site des armées par la création de nombreux emplois.
     Digoin prépare son avenir et fait valoir ses atouts géographiques: située à égale distance de l'autoroute A6 à Mâcon et de l'A75 de Vichy, la ville de DIGOIN est surtout présente sur le futur tracé stratégique de la Route Centre Europe Atlantique."


   C'est par ces quelques mots que l'entreprise LYRECO a rendu publique le 16 mars dernier sa décision de s'implanter à DIGOIN, à l'occasion d'une réunion tenue à l'Hôtel de Ville en présence de M. Paul BOULVRAIS (Sous-Préfet de Charolles), M. Joël ALLAIN (Délégué Régional aux Restructurations Militaires), M. Maxime CASTAGNA (Maire, Conseiller Général et Président de la Communauté de Communes Digoin Val de Loire et Fabien GENET (Adjoint au Maire et Conseiller Régional de Bourgogne).
Réunion Lyreco


   Cette annonce mettait un terme à une longue période de plusieurs mois de négociations et d'échanges pour défendre la candidature de la cité ligérienne. Depuis lors, les choses vont très vite, les réunions se succèdent et les premières délibérations sont déjà prises.

PAGE SUIVANTE


[Actualité]  [Tourisme]  [Vie locale]  [Economie]  [Mairie]   [Nous contacter]  [Liens utiles]

© Copyright - Tous droits réservés Mairie de Digoin